Les manifestations à venir

6 ET 11 OCTOBRE 2021 : SEMAINE DE LA SANTE MENTALE

Informations et film gratuit

 

Dans le cadre de sa mobilisation sur la santé mentale, le Centre Communal d’Action Sociale propose aux Cagnois des rencontres d’information mercredi 6 octobre sur le Cours du 11 Novembre. Des agents du CCAS et de la CMP pourront répondre à vos questions, demandes etc…

Lundi 11 octobre, une projection gratuite du film « The Father » vous est également proposée. Ce film 2 fois oscarisé de Florian Zeller rassemble des acteurs prestigieux comme  Anthony Hopkins Olivia Colmans et Mark Gatiss.

Synopsis : la trajectoire intérieure d’un homme de 81 ans, Anthony, dont la réalité se brise peu à peu sous nos yeux. C’est aussi l’histoire d’Anne, sa fille, qui tente de l’accompagner dans un labyrinthe de questions sans réponse.

Projection à 17 heures au cinéma Espace centre, entrée gratuite, pass obligatoire.

 

 

24 SEPTEMBRE 2021 : FORUM "BIEN VIEILLIR"

 

Le Forum Bien Vieillir est une journée de repérage et de proximité durant laquelle sont proposées aux séniors diverses consultations personnalisées de prévention et de dépistages santé.

Installé tout au long de la journée sur le Cours du 11 Novembre, des stands de dépistages visuel, diabète et tension, des stands d’animations sur la nutrition, la mémoire, l’activité physique, ainsi que sur les gestes de premier secours.

Egalement présent sur le forum un espace dédié au bien-être et au yoga, shiatsu, sophrologie…

Premier temps fort de cette journée, à 10h30, avec une animation nutrition pour de la préparation d’un petit déjeuner équilibré, ainsi qu’à 14h30 pour l’élaboration d’un goûter. Pour ces ateliers, il sera proposé de préparer de « smoothie » grâce à une « smoothiclette »… ;

Deuxième temps fort et pour la première fois sur ce forum, une animation autour de la santé environnementale, sous forme d’un escape game (jeu de piste) afin de se former aux éco-gestes, consommer moins et mieux.

Cette journée, organisée par le Centre Communal d’Action Sociale de Cagnes-sur-Mer et la Mutualité Française, sous l’égide du Département des Alpes-Maritimes, est entièrement gratuite et financée par la Conférence des Financeurs des Alpes-Maritimes. C’est l’occasion pour les Cagnois d’obtenir des conseils et des informations grâce à la présence sur un lieu unique de l’ensemble des partenaires et institutions membres de la conférence des financeurs qui interviennent dans les domaines de la promotion de la santé, de la prévention, de l’accès aux droits et de l’aide aux aidants.

 

 bien vieillir 24092021 1        bien vieillir 24092021 2

 

LIRE LE "MEMO SANTE"